Sélectionner une page

Samedi dernier, en fin d’après-midi a eu lieu une violente rixe à Saint-Nazaire, place de l’Amérique latine. Un homme de six-sept ans, sans-abri, a reçu plusieurs coups de couteau. Selon les premiers éléments de l’enquête, les responsables seraient des mineurs isolés clandestins. Pour sa part, la presse parle de règlement de compte entre revendeurs de drogue. Ce dimanche, deux d’entre eux, ainsi que le responsable, ont d’ailleurs été arrêtés.

Le responsable de cette attaque s’avère être un mineur isolé, marocain et âgé de seize ans. Face à ce constat, les autorités locales ainsi que la majorité municipale doivent prendre leurs responsabilités. À Saint-Nazaire comme partout ailleurs en France, l’immigration légale n’est plus tenable, et nous voyons, à plus forte raison, combien l’immigration illégale insécurise les Français au quotidien.

Le Rassemblement national (RN) de Saint-Nazaire rappelle son opposition à tout accueil d’immigrés clandestins — « migrants » — et qu’il refuse systématiquement de voter les subventions de la Mairie destinées à financer des associations favorables à l’immigration de masse. Nous en appelons de même à davantage de mesures de sécurité : augmentation du nombre des caméras de vidéo-protection et des effectifs des policiers municipaux, ainsi que l’armement de ces derniers.


► SUR CE MÊME THÈME