Sélectionner une page

Après le drame national de l’incendie de Notre-Dame de Paris, qui a touché la France en cette semaine sainte, nous pensons que la pierre, chargée de notre histoire chrétienne, constitue un joyau qu’il convient de chérir et de transmettre. Nos églises, nos abbayes sont le ciment qui unit une Nation et qui transcende les peuples pour leur offrir un destin et une vision commune. Le patrimoine est à sauver urgemment, et notamment dans les Pays de la Loire, car il soude les individus entre eux et leur offre le sentiment d’appartenance à une histoire, à une culture, à un pays, à Dieu.

Nous avons toujours déploré le gaspillage de l’argent public, et le saupoudrage de sommes allouées pour financer des spectacles indigents et des artistes sans talent (et j’en passe…) au sein de la commission Culture et vie associative de notre conseil régional.

Les dons arrivant du monde entier nous rappellent s’il en était besoin la priorité qui doit être donnée à la sauvegarde de notre patrimoine tant religieux qu’historique. Il semble que ce soit pour beaucoup de Français « la cause » à défendre en priorité. Laurence Garnier doit entendre ce qui se passe au sein de notre pays.

Brigitte NEVEUX


► SUR CE MÊME THÈME