Sélectionner une page

Le Rassemblement national (RN) de la Loire-Atlantique vient d’apprendre avec tristesse le décès de Pierre Péraldi, ce samedi, à l’âge de 84 ans. Officier légionnaire durant la guerre d’Algérie, monsieur Péraldi était un ancien cadre de notre mouvement en Loire-Atlantique. En 1995, il avait été élu au conseil municipal de Nantes : il demeure, à ce jour, notre seul élu dans cette ville.

Par la suite, il n’avait pas renié ses engagements militants, malgré son âge avancé. C’est ainsi qu’il avait figuré en place d’honneur sur la liste municipale FN de Nantes en 2014, conduite par Christian Bouchet. Son expérience de six ans d’opposition à la Mairie nous avait alors servi pour concevoir le projet municipal du FN.

Des personnalités comme Pierre Péraldi nous montrent qu’y compris dans l’Ouest, il n’est pas inconcevable d’obtenir des résultats et même des représentants dans des métropoles comme Nantes. Bien que difficile, cela reste une question de militantisme et de persévérance. À sa famille et à ses proches, notre fédération adresse ses plus sincères condoléances.

Rassemblement national de la Loire-Atlantique


► SUR CE MÊME THÈME