Sélectionner une page

Communiqué


Cinq membres du groupe politique Rassemblement national » ont choisi de fonder un nouveau groupe le 17 octobre. Cette décision fait suite à l’exclusion du parti de Pascal Gannat, tête de liste aux élections régionales et chef du groupe Front national-Rassemblement Bleu Marine jusqu’en juillet 2017.

Nous prenons acte de cette décision de quitter un groupe qui, jusqu’à présent, s’était attaché à conserver son unité et à s’exprimer d’une seule voix afin de représenter ses électeurs, malgré des sensibilités diverses, inévitables au sein d’un parti politique.

Celles et ceux qui ont choisi de rester sous la bannière du Rassemblement national l’on fait « en leur âme et conscience », afin de respecter le choix qu’avaient fait les électeurs en portant leurs votes sur leurs noms.

Notre groupe, qui compte désormais six membres, continuera son action telle que nous l’avons entreprise depuis près de quatre ans.

Le nombre de conseillers importe moins que la force des idées qui nous rassemblent. Nous les exprimerons avec la même conviction, conscients qu’elles rencontrent chaque jour une adhésion grandissante.

Jean GOYCHMAN


► SUR CE MÊME THÈME